Librairie des Éléphants

Ventes publiques de livres anciens.
Catégories :

Curiosa.

  • 18. (BELOT, Adolphe ?). La Canonisation de Jeanne-d'Arc. Histoire amoureuse d'une Soirée fin de siècle par l'auteur de Maison de Plaisir précédée de L'Art de payer sa couturière, pièce érotique en un acte et en prose. A Paris, Maison «Mystère», Fin du XIXe Siècle. In8 br. Couverture muette. Tirage sans les gravures. (Pia 158).
    Estimation: 30 - 50 EUR.

  • 19. GRAND (Le) et Nouveau Catéchisme Poissard, ou Vadé ressuscité. Collection soignée de tout ce qu'il y a eu de mieux jusqu'à ce jour, dans le genre croustillant (...). Publié par un Pillier des Halles. Paris, Chez les Libraires du Palais-Royal, 1826. In8 br., une planche dépliante en couleurs intitulée «Carnaval de Paris». (Gay II 422).
    Estimation: 40 - 60 EUR.

  • 20. Plaisirs (Les) de la Ville et de la Cour, Ou Réfutation des Anecdotes & Précis de la Vie de Madame la Comtesse Dubarry, écrits par elle-même. A Londres, 1778. In8 br. Dos brisé.
    Estimation: 30 - 50 EUR.

  • 21. TAP-TAP. Par le Fouet et par les Verges. Miss Mary / Par le Fouet et par les Verges. Miss Grégor. London-Paris, Société des Bibliophiles, 1907. 2 vol. in8 br., illustrations hors texte. Couvertures muettes. (Pia 871 et 869 : «Tap-Tap est un des nombreux pseudonymes utilisés par l'auteur qui a signé souvent Le Nismois»).
    Estimation: 30 - 50 EUR.